Wakey: la boutique de cosmétiques vegan à Nice

Bienvenue en véganie!

Wakey, c’est une boutique de cosmétiques vegan et écologiques située à Nice! C’est aussi le super projet de Méganne la végane, qui en plus de vendre des produits naturels, non testés sur les animaux, vous accueillera chaleureusement et vous donnera de bons conseils. Vous pourrez tester ses produits et profiter de son expertise dans sa jolie boutique qui se situe rue Barla, du mardi au samedi de 10h30 à 19h. Vous vous demandez sûrement d’où vient le nom Wakey? « Wakey wakey » signifie « réveillez-vous » en anglais, et je pense qu’il est grand temps que les esprits se réveillent et prennent conscience de ce qu’ils font subir à leurs corps, à la planète et aux animaux en achetant certains produits….

On a tendance à penser que les produits naturels ne sont pas aussi efficaces que les produits industriels, qu’ils sentiront moins bon, qu’ils auront une moins bonne texture, qu’ils auront moins d’effet ou qu’ils seront moins pratiques alors que c’est faux! Bien au contraire! La cosmétique végétale a beaucoup évolué ces dernières années, les produits sont modernes et abordables. En plus d’être végan, les produits ont tous un petit plus: zéro déchet, recyclable, rechargeable, bio ou made in France.

Bref, vu que je suis conquise par ce concept, j’ai testé plein de produits:

Cette brosse à dents fabriquée en France est rechargeable et écologique grâce à son manche en bio-plastique (70% de ricin 30% de plastique) et ses têtes interchangeables et recyclables. L’objectif de cette marque est de rendre le zéro déchet ludique, attractif et abordable. D’après moi, l’objectif est atteint!

Le charbon est connu pour son action détoxifiante, blanchissante, et anti-odeur. Il aide à enlever les taches de thé et de café sur les dents. Composé de charbon, mais aussi de Xylitol, un substitut au fluor, d’huile de coco, d’huile essentielle de menthe nanah et de citron vert, il a un bon goût de mojito frais! Son emballage est réutilisable et recyclable, car on peut acheter seulement les recharges! En plus, il est fabriqué en France dans la vallée de Chevreuse! Beau sourire garanti… sauf pendant le brossage!

  • le déodorant 100% naturel 100% biologique Cozie

J’ai mis du temps à quitter mon déodorant industriel de peur de sentir mauvais mais j’ai enfin trouvé une alternative bio, vegan et zéro déchet qui me correspond!

Ce déodorant est composé de:

–  huile essentielle de menthe verte qui stimule et rafraîchit

– huile essentielle de menthe poivrée qui purifie grâce à son action anti-bactérienne et calme les démangeaisons.

– huile essentielle de sauge sclarée qui régule la transpiration de façon naturelle.

– hamamélis qui traite les peaux abîmées et laisse une peau douce.

Evidemment, il n’y a aucune trace d’aluminium dans sa composition. En plus son flacon est consigné et reconditionné.

Cerise sur le gâteau: il est made in France!

  • la lotion micellaire 3 en 1 Cîme

Je dois avouer que ses dessins roses et son nom « Rosée des Roses » ne pouvait que me conquérir mais ce n’est pas son seul atout! Cette lotion nettoyante, démaquillante, et tonifiante enrichie à l’eau de rose et à l’extrait de rose, laisse la peau douce, propre, apaisée et tonifiée sans la dessécher! Elle est bio, ne contient ni parabène, ni phénoxyéthanol, ni parfum de synthèse, ni propylène glycol. La marque Cîme, made in Bruxelles, collabore avec des agriculteurs locaux au Népal pour intégrer des actifs provenant de l’Himalaya. Pour chaque produit vendu, un don est fait pour un projet scolaire au Népal.

Composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle comme le rooibos, la noix de coco et le buriti, cette crème pleine de vitamines et anti-oxydante, protège la peau et la nourrit intensément. J’aime particulièrement sa texture légère et son parfum fruité! En plus, elle ne fait pas briller la peau et une petite quantité suffit à hydrater le visage quotidiennement.

  • le maquillage Zao

Zao est une marque Française de maquillage naturel, bio, vegan et rechargeable. J’utilise le crayon noir pour les yeux, ainsi que le mascara à l’aloe vera bio qui conviennent aux yeux sensibles. J’ai aussi testé la poudre compacte qui se fond naturellement à la peau et unifie le teint sans brillance.

Très agréable et hydratant, ce baume à lèvres est fait à partir d’ingrédients bio et bruts! Les huiles et beurres ne sont ni chauffés, ni transformés pour préserver la totalité des bienfaits des plantes.

Facile à appliquer, il s’étale correctement sans laisser de pellicule blanche sur la peau. Bio, sans filtres chimiques, sans nano-particules, il est anti-oxydant, résistant à l’eau, hydratant, régénérant et restructurant tout en protégeant notre peau des effets nocifs du soleil!

Voilà pourquoi je recommande les produits cités ci-dessus: ils me facilitent le quotidien, me font du bien, tout en restant éthiques. J’ai eu un peu de mal à trouver des produits naturels qui me correspondent avant de connaître cette boutique.

C’est important de pouvoir sentir, toucher, tester des produits avant de les acheter, de pouvoir poser des questions et se faire conseiller. Je suis heureuse d’habiter une ville dans laquelle on trouve facilement des alternatives vegan en termes de cosmétiques ou d’alimentation. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter à Nice, Wakey à aussi une boutique en ligne. Vous pouvez trouver plein de supers produits, de bons-plans et d’infos sur le site Wakey. Merci à Méganne d’avoir osé entreprendre ce projet!

Si vous aussi vous utilisez un de ces produits, si vous avez des choses à nous conseiller ou si vous voulez partager votre avis, n’hésitez pas à laisser un  petit mot en commentaire.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *