Ronron & Gourmandises: le bar à chats d’Orthez

Aux salons: un concept unique

Il y a peu de temps, je suis allée faire un tour Aux Salons à Orthez. Il s’agit d’un concept unique en France, qui réunit un bar à chats, une coiffeuse/ socio-coiffeuse, des thérapeutes (naturopathe, auriculothérapeute, magnétiseur, réflexologue…) , des expositions (photos, dessins, peintures), un espace bien-être (esthéticienne, onglerie, extensions de cils), et qui propose aussi à la vente différents thés ainsi que des produits de créateurs et d’artisans locaux.

Tout est fait pour qu’on y passe un moment agréable:

  • la décoration à base de produits de récup, de beaucoup de goût et d’imagination
  • l’accueil chaleureux
  • l’ambiance conviviale et les produits de qualité.

Présentation

Jerkan et son fils Georges, les deux sphinx, Umtiti le Main Coon, et leurs petits copains trop mignons (recueillis par l’association Patounes de chats) sont la pour nous accueillir.

Pour régaler vos papilles, c’est Angie, Jackie, leur imagination et leur talent qui nous concoctent de bons petits plats. Evidemment, c’est veggie friendly!

Ce lieu n’aurait pas pu exister sans Béatrice et Brigitte, qui, en plus d’avoir imaginé ce projet avec l’aide de Sylvie, la coiffeuse et socio-coiffeuse, nous accueillent avec le sourire.

A l’entrée, Sylvie propose des colorations végétales ainsi que des massages ayurvédiques à base de produits naturels dans son salon So Cosy.  A l’étage, tous les thérapeutes sont la pour aider et soulager les gens qui le souhaitent. Tout est donc basé autour du bien-être. Même le ronron des chats nous apaise, nous dé-stresse, soigne nos insomnies, et chasse nos idées noires. Ça parait fou mais plusieurs études montrent que les gens qui vivent avec un chat ont une meilleure santé psychologique que ceux qui vivent sans! Cette vertu à un nom: la ronronthérapie! (cf: psychologies.com)

Les animaux nous veulent du bien… mais nous aussi! Les chats de l’association Patounes de chats reçoivent un maximum d’attention des clients fidèles et ont une chance de se faire adopter par une famille aimante. Bien sûr, tous les chats ont droit à leur moment de repos et peuvent rester dans une pièce au calme, ou les clients n’ont pas accès.

Menu

Grâce à cette ambiance zen et chaleureuse, les gens discutent entre eux, interagissent avec les chats autour d’un bon thé bio ou de petits gateaux faits maison avec amour. Moi j’ai testé le thé Blue Earl Grey Organic saveur bergamote avec des arômes naturels et fleurs de bleuet accompagné d’un croissant pour mon petit déjeuner. Ca donne envie n’est-ce pas?

Le midi, j’ai opté pour une tartine trois fromages suivie d’une mousse au chocolat. Et pour le gouter… des cannelés maison! C’était un sans faute, tout les mets étaient délicieux et à des prix très abordables, vu la qualité des produits.  Ce concept unique en France, novateur et healthy m’a conquise et je recommande à tous d’aller y faire un tour. Si vous avez testé le petit déjeuner, le déjeuner, le gouter chez Ronron & Gourmandises, les teintures de chez So Cosy, les soins à l’étage ou les cours de couture, n’hésitez pas à me raconter vos impressions en commentaire!

Pour plus d’informations c’est par ici: Ronron et Gourmandises

Vous pouvez aussi les suivre sur facebook Ronron et Gourmandises

ou sur Instagram Ronron et Gourmandises

Merci à MCB photos  pour cette jolie galerie:

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *