Natural Beauty

Suite à ma collaboration avec Laurent Oggeri (photographe) et Justin Gage (styliste) sur le projet Natural Beauty, j’ai imaginé le texte ci-dessous, qui reprend de nombreuses expressions sur la nature;

Pour bien commencer la journée et être fraîche comme une rose, il est important de veillez au grain à s’envoyer des fleurs. Pas besoin de charrier dans les bégonias (exagérer) à en devenir rouge comme un coquelicot! Sans se la raconter à tout bout de champ, nous avons tous besoin de nous apprécier à notre juste valeur pour être heureux. Nous avons tendance à être un peu durs de la feuille quand il s’agit de se complimenter soit même ou de se faire conter fleurette…mais on ne doit pas s’endormir sur nos lauriers et tout faire pour nous sentir bien. Autre besoin essentiel: nous évader, prendre la clé des champs physiquement ou mentalement mais ne jamais prendre racine car on finirait par avoir les nerfs à fleur de peau à l’idée de stagner. Sans être trop fleur bleue pour ne pas risquer d’être déçu, mais sans filer un mauvais coton non plus, nous avons le champ libre pour nous épanouir. Le bonheur est entre nos mains même si parfois certains cherchent à nous couper l’herbe sous le pied. Ce n’est pas se faire une fleur que de penser à nous, c’est vital, et ce n’est pas une fois que nous serons à la fleur de l’âge qu’il faudra y penser.


J’imagine que vous m’avez vu arriver comme une fleur avec mes expressions sur la nature et que vous avez vite découvert le pot aux roses. Vous pouvez trouver mon texte au ras des pâquerettes, penser qu’il sent le sapin, ou en prendre de la graine (même si ce serait le bouquet!) mais j’ai quand même réussi à placer plus de 20 expressions dedans! Bon, je ne vais pas en faire tout un foin, mais plutôt repartir la fleur au fusil en effeuillant une marguerite pour savoir si cette photo de Oggeri Laurent Photographies vous plaît un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout… 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *