tatouage

Mes tatouages: à la vie à la mort!

On me pose souvent des questions au sujet de mes tatouages. J’ai décidé d’y répondre dans un article!

Combien j’ai de tatouages?

En réalité, j’en sais rien! Est ce qu’un bras entier ça compte comme un? Est ce qu’un trait compte pour un?  Bon, vu que je ne sais pas comment les compter, je ne les compte pas!

Est ce qu’il y en a certains que je regrette?

Même si certains sont devenus moches avec le temps, ou l’on toujours été, je les aime! Je les ai fait pour une raison, ils font partis de moi, de mon histoire. Autrement dit, non, rien de rien, je ne regrette rien!

Je pense que tant qu’on sait ce qu’on fait et qui on est, on n’a pas de raison de regretter. Il faut juste ne pas suivre bêtement une mode, et respecter ses convictions.  J’ai toujours été fascinée par les tatouages. J’ai attendu impatiemment mes 18 ans pour faire mon premier, et 10 ans plus tard, je me fais toujours tatouer.

Est ce que ça fait mal?

Oui, ça fait mal! Enfin, ça dépend! Il y a des endroits plus sensibles que d’autres, des jours où on supporte mieux que d’autres, des tatoueurs plus doux que d’autres et des motifs plus supportables que d’autres! Pour certains, on ressent juste une vibration. Une fois, pendant un tatouage sur mes côtes, j’ai compris la signification de « sueurs froides ». On m’a toujours dit qu’une des plus grandes douleurs était l’accouchement. Je ne connais pas cela mais j’ai posé la question à ma tatoueuse, qui a deux enfants, et deux bras tatoués…. qui m’a dit qu’elle à plus souffert pour ces bras que pour ces accouchements!

Par quoi j’ai commencé?

Mon tout premier tatouage a été fait quelques jours après mon 18ème anniversaire, sur mon poignet. Il représente ma famille, mes origines, ma région, à ma façon! C’est en réalité des petits symboles, que je suis la seule à pouvoir déchiffrer.

Que représentent-ils?

La plupart de mes tatouages tournent autour du thème de la couture, de la mode: un cintre, des boutons, une couture, des surpiqûres, des fleurs au point de croix, une aiguille à coudre, une étiquette de lavage, un cœur tissé, des vêtements sur un fil a linge… et j’en passe!

Quelques anecdotes sur mes tatouages:

-La majorité sont noir et gris, avec une touche de rose et rouge.

-Ma plus grosse pièce est sur mon bras gauche.

-J’ai eu pas mal de mauvaises expériences avec des tatoueurs détestables, trop sûrs d’eux, hautains, … mais heureusement, j’ai aussi rencontré de supers artistes!

– Je me suis fait tatouer dans pas mal d’endroits: Dax, Paris, Bordeaux, Montréal, New-York, Nice, Troyes, Sanguinet… et je crois que je ne vais pas m’arrêter la!

– Mon tatouage raté sur l’oreille… Je ne sais pas quelle idée saugrenue m’est passée par la tête ce jour la, mais je me suis dit que ce serait super cool si j’avais un trait sur l’oreille. Résultat: Je suis tombée dans les pommes, et tout le monde me dit que j’ai un truc sur l’oreille.

Pour terminer, un petit quizz:

1.Quel tatouage ai-je en commun avec ma sœur?

a) un cœur

b) une licorne

c) un cintre

2. Quelle pâtisserie se trouve sur mon corps?

a) une tarte aux pommes

b) un muffin

c) un cupcake

3. Quel élément climatique se trouve sur ma cheville?

a) un flocon

b) un soleil

c) un nuage

4. Quel monument se trouve sur mon bras?

a) le Chrysler building

b) la tour Eiffel

c) le pont d’Avignon

5. Quel animal se trouve sur mon dos?

a) un oiseau

b) un chat

c) une licorne

6. Quel fruit se trouve près de mon coude?

a) une pastèque

b) une cerise

c) une fraise

Si vous avez un maximum de a): Bravo! Vous me connaissez bien!

Si vous avez un maximum de b) et c): Il est temps de vous abonner à ma page pour en savoir plus!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *