Let’s go to Bordeaux!

Ce weekend, nous avons décidé de promener Flavio le Flamant et Mister Magellan à Bordeaux! Tout d’abord, nous avons tous eu le plaisir d’aller manger au Darwin et d’y retrouver ma famille.

Le Darwin:

Ce lieu alternatif, vegan friendly, regroupe une ferme urbaine,  un skate-park, un espace d’expression libre pour les grapheurs, une épicerie bio, un restaurant , un espace de co-working ,un terrain de bike-polo…  Il est pensé de façon très écolo: matériel de récup’, approvisionnement local, lutte contre le gaspillage alimentaire, recyclage des déchets, électricité verte et récupération de l’eau,… Tout ce qu’aime notre planète!

Au menu:

-Salade de betteraves, avocats, oranges, et feuilles d’épinards.

-Mont-Blanc : dessert à la crème de marrons et meringues.

Le tout accompagné d’une Darwin beer, bière brassée à Bordeaux!

Nous avons beaucoup aimé le repas, le lieu, le concept, l’accueil et les alentours. Flavio a choisi de prendre la pose devant le gorille défenseur des Océans et le mur coloré, alors que Mister Magellan a préféré le graffiti « Je te montre la lune ».

Suite des aventures

Une fois le ventre bien rempli, nous sommes allés dans le centre de Bordeaux. Accompagnée de la Team Flavio et parée de mes rollers de la mort, j’ai essayé de braver le vent et la pluie en me baladant sur le miroir d’eau avec Flavio. Quelle aventure! Heureusement que Mister Magellan veillait sur nous et nous protégeait tout en survolant la place de la bourse.

Nous avons fait un arrêt à L’atelier des pasteis ou nous avons beaucoup aimé le carrelage et les Patéis de Nata!

Ensuite, nous sommes allés jusqu’au grand théâtre, puis boire un thé place des Grands Hommes. La Team Flavio étant aussi shopping addict que moi, nous avons léché quelques vitrines! Vu que Pâques sans chocolat n’est pas vraiment Pâques, nous avons aussi fait une halte à Opéra Intendance, où nous avons adorés les moutons, cochons, lapins… Ah oui, on peut être végétarien et manger des lapins en chocolat!

Nous avons terminés la soirée en faisant une activité typiquement Bordelaise: regarder The Voice! Haha

J’ai même joué au jeu de 7 familles en famille!

Dimanche de Pâques

Pour Pâques, nous avons brunchés au Monologue: gaufres, thé, gâteaux, salade de riz, de lentilles et chou, purée de butternuts, carrot cake, moelleux au chocolat… Très loin de moi l’idée de sacrifier un agneau le jour de Pâques. Saviez vous que 115 000 agneaux ont étés massacrés rien  qu’en France pour Pâques?

Pour terminer, nous avons fait une petite ballade dans le centre de Bordeaux, et sur les quais avant de rentrer à Nice.

avion

Notes

Moi qui n’aimait pas Bordeaux après y avoir habité il y a environ 8 ans, j’ai passé un super weekend et je dois reconnaître que c’est une ville très jolie et agréable.

Je recommande vivement le Darwin, j’ai adoré ce lieu!

Une spécialité Bordelaise que j’adore encore plus que les cannelés? Le St-Emilion , mon vin préféré!

Mention spéciale à ma cousine pour sa super déco!

décoration

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *