diplodocus

Diplodocus: la célèbre arête de poisson

Il me semble que ce petit logo « arête de poisson » parle à tout le monde… Mais d’où vient-il? Nous avons posé la question à Lizzie, la styliste Diplodocus.

-Peux-tu nous dire quelques mots sur la marque?

Diplodocus, c’est au départ la célèbre épingle à nourrice et sa breloque en forme d’arête de poisson. Après, suivent une déclinaison de modèles aux matières douces, aux finitions raffinées et très féminines ou le logo est omniprésent et détourné.

-Quelques mots sur ton parcours?

Parisienne, j’ai fait mes études en stylisme haute couture puis je suis partie vivre en province.
Après plusieurs expériences professionnelles en free lance (Armor lux puis Saint James pendant 8 ans) je me suis lancée avec mon mari dans la création et distribution de la marque Thalassa puis Diplodocus.

-D’où vient le fameux logo poisson?

Il vient de deux créatifs venant du monde de la publicité et du bijou, passionnés par les fossiles. Ils ont créé ces breloques et le « fish diplo » est devenu le héros de la marque!

-Comment trouves-tu l’inspiration?

Les idées arrivent de partout, tout le temps… Ton esprit capte des choses et les transpose sur le papier. C’est assez évident quand on est créatif, c’est même un besoin!

-Peux-tu nous parler de ton quotidien de styliste?

C’est comme un jeu au quotidien: des envies de mélange, de composition et de construction avec des éléments que l’on assemble. On réinvente en permanence. C’est excitant et passionnant.

-Ou peut-on trouver les produits diplodocus?

On peut les trouver sur le e-shop: https://www.diplodocus.fr/ou en boutique.

-Et pour terminer…. LA question qui n’a rien voir: Quel est ton auteur favoris?

Woody Allen! Il se réinvente sans cesse mais il est reconnaissable dans toutes ses œuvres. C’est ça être un auteur pour moi.

Photo: Patrice Sabourin

Blouson et T-Shirt: Diplodocus

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *